Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 08:01

Catherine Lockhart et ce qui lui reste de majorité municipale sont -de nouveau- saisis d'une frénésie de pose de panneaux en plexiglace de couleur sur tous les bâtiments en décomposition du quartier Rochambeau. 

Le bâtiment de l'écurie I est désormais tout "habillé" des pieds à la tête. Pourtant, à en croire la municipalité, des travaux devraient commencer prochainement pour accueillir l'agence régionale Ciclic - pour laquelle beaucoup de collectivités locales se sont bousculées pour l'accueillir... (euh non, juste la ville de Vendôme en fait !) - Que deviendront alors les panneaux du patchwork chromatique ? Habilleront-ils d'autres sites en déshérence de la ville, ilôt Gérard Yvon ou quartier de la gare ?

Sur le quartier Rochambeau, Madame Lockhart est tellement soucieuse d'essayer de montrer que quelquechose s'y passe, alors que la seule action de son mandat est une étude à grands frais sans perspectives concrètes de travaux, qu'elle en est même à faire piqueter les murs du bâtiment H (voir la photo). Celui-ci, le plus atteint de tous les bâtiments du quartier, s'est aussi vu affublé des panneaux plexi de couleurs y compris pour cacher les cales de bois destinées à maintenir les ouvertures et éviter que le batiment ne s'affaisse sur sa partie Est.

Derrière ces cache-misère il n'y a rien d'autre que de la communication pré-électorale qui ne trompe personne, mais dont le coût n'est pas neutre. Après les quelque 100.000 € dépensés pour la première vague de plexi, combien pour celle-ci si l'on y ajoute la vague de panneaux quadrichromés annoncant avec tambours et trompettes un réaménagement futur...

Le quartier Rochambeau a besoin d'un programme précis et phasé de réhabilitation autour de quelques idées simples : maintenir voire augmenter la capacité de stationnement (et non pas en supprimer la moitié et mettre l'autre moitié en zone bleue comme la municimalité sortante prévoit de le faire), repenser l'accessibilité du quartier et la circulation automobile en son sein, valoriser les berges du Loir, créer un lien plus fort entre le quartier et le centre-ville.

La réhabilitation du quartier Rochambeau est, au même titre que la réalisation concrète d'un nouveau centre nautique, une des premières priorités d'investissements. Je prendrai prochainement des engagements clairs sur ce point.   

cachemisere.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by pascalbrindeau
commenter cet article

commentaires

Chevallier 28/11/2013 10:49

En effet, il est inconcevable de vouloir réduire le stationnement au Quartier Rochambeau, sauf à vouloir achever le petit commerce en centre ville (qui souffre déjà tant).
Il faut que le bon sens et la logique l'emportent enfin sur l'idéologie !
Bon courage.

chevalier patrice 29/10/2013 20:40

bien en accord avec toi notre réponse quoi dire tu as la formule en poche amiti& patrice

lelong 29/10/2013 11:15

Bonjour,

Cet ensemble de bâtiments pourrait servir de pôle associatif, d'un regroupement des associations du vendômois : promiscuité, mutualisation d'associations, de la consommation en énergies
(électricité, chauffage), bref, apporter une nouvelle dynamique au centre-ville de Vendôme !!!

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens