Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 13:30

Faire de la politique c'est faire partager ses valeurs, ses convictions, ses idées, ses expériences. Je reviendrai sur les origines de mon engagement politique qui remonte maintenant (le temps passe !) à plus de 15 ans.

 

Ce blog est donc un espace de partage, d'informations que vous pourrez trouver sur mon action de député comme d'élu municipal à Vendôme, mon engagement, mes humeurs.

 

Il s'ajoute à ma page Facebook et à mon compte Twitter. Est-ce une façon de sacrifier à la mode des réseaux sociaux et du "tout communication virutelle" ? Peut-être, mais pourquoi s'interdire la possibilité de dialoguer, d'échanger avec celles et ceux que les réunions publiques, les meeting rebutent - bref ce que d'aucuns appellent la politique à papa - ?

Je ne pense pas, bien au contraire, que l'un soit exclusif de l'autre, que la communication electronique a vocation à se substituer à des modes plus traditionnels d'exercice de la parole publique.

Chacune de ces voies a ses règles, ses codes. J'avoue que je suis un blogger balbutiant, les experts de la toile me pardonneront si je leur hérisse la souris.

 

Cette page ne suivra donc ni plan établi, ni hiérarchie des articles, des idées. C'est un fourre-tout au service de ce en quoi je crois : la politique sans être un monde merveilleux (nous ne sommes pas chez les bisounours !) est un engagement nécessaire, utile et qui, contrairement aux discours et sondages ambiants, interesse nos concitoyens. 

 

Tout ce qui nous entoure est politique.

Alors, autant s'en mêler plutôt que de laisser à d'autres le soin de décider pour soi. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens