Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 10:46

Le premier sondage de l'année sur les intentions de vote aux élections présidentielles des 22 avril et 6 mai prochain, confirme un resserrement entre Nicolas Sarkozy qui malgré les difficultés continue de progresser et François Hollande qui, malgré ses ambiguités continue de décrocher.

Certes, le candidat du PS demeure en tête et possède une avance confortable au second tour face au Président de la République. Mais une baisse réelle, continue des intentions de vote en sa faveur se confirme, qu'il soit en campagne active comme c'est le cas depuis avant les fêtes de Noël et plus encore depuis cette première semaine de janvier, ou bien qu'il ne "bouge pas."

François Hollande est victime du syndrôme "Toboggan" parti de trop haut, il ne peut que déplaire et mécontenter.

Déplaire à ses alliés politiques et l'épisode de l'accord pour les législatives avec EELV en est un exemple carricatural,  dont Eva Joly précise ses jours-ci qu'il ne s'agit pas d'un accord de Gouvernement et qu'il faudra négocier à nouveau entre les deux tours de la présidentielle : ça promet !

Déplaire au Front de Gauche qui lui reproche molesse, ambiguité et tiédeur sur le ton comme sur le projet.

Mécontenter et inquiéter jusque dans ses propres rangs où les "lapins" Fabius, Aubry et dans un autre registre Valls ont bien du mal à s'accomoder de la "carpe corrézienne."

La machine à perdre est-elle en marche? L'avenir et en particulier les mois de janvier et février nous le dirons mais il est certain que la mécanique est grippée et que plus M. Hollande apparaît et s'exprime, moins il suscite d'enthousiasme, de confiance et de crédit.

Peut-être pourrait -il tenter de remonter le toboggan à l'envers en ne faisant plus campagne...         

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens