Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 10:04

En ces premiers jours de l'année nouvelle, il est de bonne tradition de souhaiter à chacune et à chacun, des voeux de santé -notre bien individuel et collectif le plus précieux- de bonheur et de joies partagées, de réussite dans les projets personnels et professionnels.

Au coeur de nos attentes les plus fortes : une amélioration de la situation de l'emploi - il faut pour cela que des vraies mesures au plan national comme au plan local soient "enfin" mises en oeuvre et une "vraie" pause fiscale tant nos concitoyens sont écrasés sous l'impôt national et local.

2014, c'est aussi une année importante au plan démocratique, qui verra le renouvellement des conseils municipaux dans les 36 000 communes de France.

A Vendôme, chacune et chacun aura entre les mains la possibilité de concrétiser un nouvel espoir, celui porté par une nouvelle équipe, une politique municipale nouvelle, vraiment tournée vers les intérêts de Vendôme et de ses habitants, la possibilité de regarder "résolument" vers l'avenir.

Au plan national, les échéances municipales sont l'occasion d'envoyer un message clair au gouvernement en place et d'équilibrer , de ré-équilibrer un peu les pouvoirs dans notre pays. Depuis le 6 mais 2012, François Hollande et le parti socialiste possède l'ensemble des leviers de l'Etat -Présidence et gouvernement, Assemblée, Sénat- et des collectivités territoriales: 21 régions sur 22, 2/3 des départements et une majorité des villes et agglomérations du pays. Cette concentration, cet "Etat PS", a des effets désastreux sur les politiques mises en oeuvre et sur les résultats en termes d'emploi, de lutte contre la dette publique, d'imposition des ménages et des entrerprises qui a explosé, mais aussi de cohésion nationale, chaque jour un peu plus fracturée.

Dans ces élections, il s'agit de ne pas se tromper : l'expression du mécontentement et de la colère doit s'exprimer, elle est légitime. Mais elle doit s'exprimer utilement, en faveur de celle et ceux qui pour leur ville, leur territoire sont en capacité de mieux gérer, d'apporter des solutions concrètes aux problèmes de la vie quotidiennes, d'être à l'écoute, parce qu'ils vivent leur ville au quotidien, qu'ils en connaissent les habitants et les enjeux. La respiration démocratique qui peut intervenir en 2014 doit déboucher sur une alternance claire pour être efficace.

Bonne année 2014, l'année "Résolument Vendôme" !

Partager cet article

Repost 0
Published by pascalbrindeau
commenter cet article

commentaires

magasin accessoire moto 20/01/2014 14:56

Je suis tombé sur votre blog aujourd'hui, ça m'a bien diverti; vous devriez écrire plus !

magasin accessoire moto 07/01/2014 10:14

Très belle démonstration, très précis, les proportions sont bien expliquées.

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens